Abécélire Fantasy Nouveautés

Les sept reliques-Le réveil d’Entropia- Joffrey Lebourg

Si tu le peux, dis moi dès maintenant combien de corrections il te faudra pour arriver à te comporter normalement, ça ira plus vite ? (Extrait)

Alkymia, lieu paisible et magique où de nombreuses entités « fantasyques » cohabitent. 

Cordélia mène une vie sans relief et comme toutes les jeunes filles de son âge, elle s’ennuie. Depuis la mort de ses parents, elle est en colère. Son caractère bien trempé lui vaut d’être renvoyée de tous ses emplois. En effet, Cordelia n’a pas sa langue de sa poche.

Le monde se délite. Entropia, un démon très dangereux enfermé sous terre, aspire lentement sa vitalité. Tu t’en rendras sous doute compte en voyageant : il y a de nombreux fléaux qui ravagent cette planète en l’approche de son grand retour, car les forces maintenant l’équilibre s’affaiblissent et laissent de la magie sauvage et débridée dans l’air. (Extrait)

Au détour d’une promenade en forêt, Cordelia rencontre l’ange Luxdel. Selon les dires de ce dernier, le prince démoniaque Entropia, retenu prisonnier va bientôt se réveiller (d’où le titre du roman).  Et il prépare son grand retour. Problème : Elle doit rassembler les sept reliques disséminées sur les îles continents d’Alkymia pour pouvoir renvoyer le démon sous terre. Comble de malchance, elle est la seule à pouvoir l’affronter. En effet, elle apprend qu’elle est l’enfant étoile (Rien que ça). N’ayant aucune aptitude au combat, elle ne se sent pas la hauteur. Elle n’a pas choisi son rôle et pourtant elle n’a guère le choix.

C’est ainsi qu’elle part à la conquête de la première relique en compagnie de Louane et Amber, ses nouvelles amies. Avec elles, elle va devoir trouver les veilleurs, protecteurs des reliques qu’elles sont censées retrouver. Vous me suivez toujours ? 

Cordelia doit sauver le monde !! Mais y parviendra-t-elle ? Grace à ses amies, les Elfes, les hommes à tête de chien, les sorcières et autres créatures imaginaires tout droit sortis de l’esprit ô combien créatif de l’auteur, elle va devoir affronter toute sorte de monstres et d’ennemis pour parvenir à ses fins et mener à bien sa quête.

Joffrey Lebourg se met au service de son lectorat et l’abreuve d’innombrables détails. La carte, les annexes et les QR codes fournissent des informations supplémentaires sur le déroulement de l’histoire.

Il place subtilement les éléments des prochains tomes de sa saga. C’est pourquoi le premier est d’autant plus important.

L’auteur nous emmène dans le périple de ses trois héroïnes pas si lisses qu’il n’y paraît. Cordelia est destinée à mieux, à plus grand. Et si un seul événement au cours d’une vie aussi futile soit-il pouvait changer une existence toute entière ?

La Perfection est une bénédiction que possèdent les humains naissant avec du pouvoir magique en eux. Elle imite certaines caractéristiques des Elfes, des fées ou des nymphes par exemple (sans surprise, ce sont eux qui ont nommé « Perfection » un processus amenant un humain à leur ressembler). (Extrait)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *