Abécélire Articles Mon pêle-mêle Nouveautés Témoignages

Mister J – Interview

Un simple wanted sur Facebook adressé à des bêta-lecteurs et me voilà plongée dans la saga des gangs de Mister J, où chaque tome est structuré comme une série tv à la sauce Breaking Bad ou Prison Break.

Ce que l’on peut dire d’emblée sur Mister J, c’est qu’il cultive le mystère… À quoi ressemble-t-il ? Il est à l’image de ses romans, secret, insaisissable… D’ailleurs, il le dit lui-même, son écriture lui a permis d’aborder des thèmes tels que l’identité (qui sommes-nous pour les autres ? pour nous même ? Un nom nous définit-il ?). Voilà pourquoi, il publie sous un pseudonyme et n’égrène que quelques informations sur la toile.

Il participe cette année aux Wattys, prix décerné aux auteurs en quête de lecteurs du monde entier pour partager leurs écrits via une plateforme participative. En attendant le verdict, je vous propose un petit interrogatoire à la mode Proust pour en savoir un peu plus sur ce mystérieux Mister J.

Si vous n’étiez pas vous, qui aimeriez-vous être ? Johan Berger, il est sympa, m’a-t-on dit.

Si vous étiez un livre ? « Le Suicide » d’Émile Durkheim, plutôt gai, n’est-ce pas ?

Si vous étiez une citation ? « Je ne sais pas » Mister-J-Auteur, 2022.

Votre idée du bonheur ? S’abandonner dans les univers que l’on crée.

Votre devise ? On ne meurt vraiment qu’à partir du moment où tout le monde nous a oublié, je ne sais plus vraiment de qui c’est, mais c’est plutôt vrai.

Si vous étiez un personnage de fiction ? John Locke de la série Lost.

Le mot préféré du moment ? Dindon.

Le don de la nature que vous aimeriez avoir ? Écrire simultanément différentes histoires (en se délestant par la même occasion du syndrome de la page blanche).

Votre trait de personnalité le plus révélateur ? Perfectionniste. (Cliché, je sais). Toujours envie d’ajouter ou modifier quelque chose sur un bouquin, on ne sait jamais quand c’est bon ou pas assez bon, d’où l’intérêt des bêta-lecteurs (J’en profite pour vous remercier).

Comment vous aimeriez mourir ? En réalisant mes rêves.

Mon état d’esprit actuel ? En plein réflexion, sur ma prochaine saga, sur l’avenir de Mister J – Auteur…

Ce que vous voudriez être ? Un auteur à succès, j’image ? Plus que ce que je voudrais être, ce que j’aimerais faire : adapter mes romans en séries télévisées (La saga des gangs s’inspire de leurs structures, ce n’est pas un secret).

Vos héros favoris de fiction ou réels ? John Locke dans Lost, mais ça on l’a… déjà dit.

L’objet qui vous parait indispensable ? Un balai à chiotte, pour la self-defense.

Le livre que vous pourriez relire sans vous lasser ? Je crains que je ne me lasse vite.

Une erreur qui vous a appris quelque chose ? En relation avec le perfectionnisme cité plus tôt, je fais en sorte de continuellement apprendre et m’améliorer, autant qu’un pauvre mortel le puisse.

Le mot qu’enfant vous disiez tout le temps de travers ? Toboggan, mot que l’on ne reprononce plus tellement adulte, finalement.

Le juron que vous dites le plus ? Ducon, peut-être ?

Alors ? Vous en savez un peu plus ? Non ? Je vous invite à découvrir son univers de gangs et de tueurs à gages. Sa saga, habituellement disponible sur Amazon, est en phase de correction : Pour vous tenir au courant de son retour, suivez-le sur ses réseaux : @mister_j_auteur ! En feuilletant ses livres, vous ferez connaissance entre autres avec un de ses mystérieux personnages, « Mister J ». Tiens, tiens ? Se serait-il immiscé directement dans sa propre histoire ? Nul ne le sait !!! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *